APREM / Ateliers, Partages, Rencontres des Ecritures en Mutation

APREM est un dispositif d'expérimentation qui vise à réunir des artistes numériques, de la scène, plasticiens, des scientifiques, chercheurs, théoriciens et que Franck Bauchard, Jean-Claude Englebert et Valérie Cordy ont mis en place en 2012. 

 

APREM pour "Ateliers, Partage, Rencontres des Ecritures en Mutation", Exploration(s) pour… exploration(s) est le fruit de croyances :

- Que les pratiques artistiques actuelles dépassent les définitions strictes des disciplines : arts de la scène, arts numériques, arts plastiques…

- Que les pratiques artistiques et mondes scientifique et académique sont faits pour cohabiter harmonieusement

- Que la création artistique d'une époque est liée aux écritures de cette époque

- Que les rôles de "public", d'artistes et d'intervenants sont interchangeables

- Que les espaces et moments pour expérimenter et porter en "live", sans peur de déplaire sont nécessairesIntéressés par ce dispositif.

 

Vous voulez nous rejoindre lors de ces journées qui se tiennent en général de 14h30 à 22h30 alors réservez en temps utile ICI

 

Question pratique pour rejoindre les APREM, rien de plus simple. Lors des événements, un bus fait tous les jours l'aller et retour entre Bruxelles et Frameries.

 

Des repas et un bar sont également à disposition des participants

APREM#8

La fabrique des dominations algorithmiques

Le thème abordé cette année interroge la domination des algorithmes et comment ces calculs de probabilités sont utilisés pour remodeler les réalités individuelles et/ou conforter la domination de certaines catégories d’individus.

Du 14 novembre au 16 novembre 2019

Jeudi 14 novembre de 15h à 22h

Vendredi 15 et Samedi 16 novembre de 15h à 20h

APREM#7

​La fontaine du monde : flux, vitesse et crise économique - 10 ans déjà

du jeudi 15 novembre au samedi 17 novembre 2018

APREM#6

Théâtre de l'Anthropocène / Média/ Nature/ Société

 

Dates:

Du 16 au 18 novembre 2017

 

Horaires:

16 et 17 novembre de 15h à 23h

18 novembre de 11h à 22h

 

 

 

 

 

APREM#5

 
APREM#5 explorera les questions que posent les BIG DATA à l’aune des pratiques artistiques en touchant également aux pratiques contributives des données libres d’accès.


Dates:

Du 17 au 19 novembre 2016
 

APREM#4

Du 16 au 18 octobre 2014

Ecologie de l'Internet : pour une troisième époque du Web...

 

 

 

 

 

 

 

 

APREM#3

Du 3 au 5 octobre 2013 

Résistances numériques Crises, révolutions et réseaux / artivisme et hacktivisme

 

 

 

 

 

 

APREM#2

Du 21 au 29 septembre 2012

Nous avions abordé les manières dont le téléphone et ses usages multiples transforment les modes d'appréhension du réel et les écritures scéniques. Comme annoncé précédemment, les raisons d'être dAPREM sont l'expérimentation, le partage, la rencontre et la confrontation entre disciplines artistiques et au delà. Ainsi, la semaine de résidence d'APREM/Exploration #2 sera intégralement consacrée à l'expérimentation collective et aux usages artistiques des outils et pratiques liées au téléphone.

 

 

 

APREM#1

Du 26 au 28 avril 2012

En tant que #1, le premier jour de cet APREM/Exploration(s) sera l'occasion de partager avec des participants aux « Sondes » de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon le retour de leurs expériences, « Sondes » dans le prolongement desquelles APREM/Exploration(s) se situe. Durant les deux autres journées, APREM/Exploration(s)#1 deviendra Le Labophone et sera centré sur les transformations induites par le téléphone depuis son invention : instrument de communication, prothèse, support des échanges informatiques, le téléphone est devenu un instrument peu banal de nos écritures nouvelles.

 

 

Please reload