THÉÂTRE SCOLAIRE

 

ECOLE DU FUTUR / SA 05 > LU 07 MAI & ME 16 > VE 18 MAI 

 

Le théâtre, depuis plusieurs années, a pris une place prépondérante à l’École du Futur. Ou plutôt, l’École lui a fait de la place ! Car le succès rencontré chaque année a apporté son lot d’inscriptions et d’envies théâtrales pour des élèves de tous âges, et de tous degrés.

 

La 1e année, le théâtre y est obligatoire, puis disponible sous option en seconde année, et enfin au choix sous forme d’ateliers les mercredis après-midi.


À travers la collaboration avec la Fabrique de Théâtre, ce projet artistique a pris tout son sens au fil des ans, grâce à une mise à disposition des espaces qui permet de traiter les élèves en « petits comédiens » ! Ce lieu, avec ses infrastructures, ses régisseurs, son âme et toute la vie créative qui y palpite, les porte et leur fait découvrir à quel point le théâtre peut les enrichir.

 

En se retrouvant sur scène, les élèves y développent un sens aigu d’eux-mêmes, de confiance en eux et d’acceptation de l’autre et souvent, une réelle transfiguration s’opère entre le premier cours en septembre et le dernier salut au public, en mai.

 

Toute la pédagogie tourne autour de cela: grandir. Grandir à travers cette énorme démarche qu’est le don de soi sur scène. Grandir dans une école qui privilégie l’autonomie, jusque sur les planches d’un théâtre ! Tout au long de l’année, des visites et représentations sont organisées à la Fabrique de Théâtre dans le cadre de cette collaboration avec l’École du Futur.

 

RÉSERVATIONS ET RENSEIGNEMENTS

info@fabrique-theatre.be