Un pas de côté

Durant toute l'année 2015 

On arrête tout et on réfléchit. On nous dit : Le bonheur, c'est le progrès, faites un pas en avant. Et c'est le progrès... mais ce n'est jamais le bonheur. Alors si on faisait un pas de côté ? Si on essayait autre chose ? Si on faisait un pas de côté, on verrait ce qu'on ne voit jamais (citation tirée du film "L'An 01" de Jacques Doillon, Gébé...)

 

« Un pas de côté », est la création d’une plate-forme de recherches et d'expérimentations pluridisciplinaires et transdisciplinaires dont les points d’appuis sont les questions du réel et de l'illusion, allers et retours.

 

L'illusion, c'est le monde tel qu'il nous est présenté, que ce soit sous une forme dite neutre, c'est-à-dire sans se poser de questions ou que ce soit sous la forme travaillée par notre métier théâtral ou la magie nouvelle. Le réel, c'est le monde des « réveils démontés » par les hackers, révélé également par Morpheus à Néo dans la Matrice.

 

 

 

 

Un Pas De Côté (UPDC)

Première passation

Lundi 16 février a eu lieu la première passation entre artistes UPDC. Les équipe de Lua Cube, Que reste- t'il des vivants, Dis des mots sur ce que tu parles et Crépuscule, se sont retrouvées autour d'une présentation de quelques extraits d'une étape de travail et d'une discussion informelle sur les différents projets présents.

 

 

 

 

Please reload